Association Venom Croc & Co

Les buts de l’association

L’association a pour objet de protéger et conserver les espèces animales et tout particulièrement les reptiles et amphibiens. Pour atteindre cet objectif, l’association peut utiliser tout moyen ou tout support qui relèvent des compétences de ses membres, comme par exemple :

  • Lutter contre le commerce illicite et limiter l’importation des espèces pour sauvegarder les écosystèmes ;
    Maintenir, reproduire, acquérir et vendre des reptiles et amphibiens ;
  • Initier, sensibiliser et former ses adhérents ou la population (particuliers ou professionnels) sur le maintien des reptiles et amphibiens et leur préservation dans leur milieu naturel ;
  • Organiser ou participer à des expositions ;
  • Organiser des voyages pour l’observation des animaux en milieu naturel afin d’améliorer les techniques de maintenance et de maintien ;
  • Collaborer avec des Associations ou Organismes Terrariophiles, Nationaux ou Internationaux.

 

Adhérer à l’association

L’Association se compose de personnes morales et physiques en raison de leurs intérêts dans le domaine et après accord du Bureau.
Les membres Actifs et Bénéficiaires versent une cotisation annuelle valide jusqu’au 31 décembre de l’année en cours dont le montant est fixé annuellement en assemblée générale. Le montant est défini en fonction de leur qualité de membre.

Peuvent être membres Bénéficiaires les personnes physiques ou morales qui ont réglées leurs cotisations et qui bénéficient des projets et compétences de l’association. Les membres Bénéficiaires ont le droit d’information sur les projets de l’association mais ne disposent pas du droit de vote et de l’éligibilité au bureau.

Le Bureau se réserve le droit d’accepter ou de refuser l’adhésion de nouveaux membres après avoir pris connaissance de leur lettre de motivation. Pour être membre de Venom croc and co il faut adhérer aux présents statuts et au règlement intérieur s’il en existe un.